Ce samedi 23 avril, je suis arrivé chez Sabine…
C’est un bel endroit avec un jardin très agréable. La pièce où nous avons fait la pratique est
spacieuse, elle permet que nous ne soyons pas les uns sur les autres et je m’y suis senti vraiment bien.
Au début j’étais un peu mal à l’aise car je ne connaissais presque personne mais au fur et à mesure de la journée je me suis décoincé et petit à petit je me suis senti à ma place.
L’accueil de Sabine et Jean-Claude y a participé, je sentais qu’ils voulaient que tous les
participants soient bien accueillis.
Le matin nous avons effectué des exercices et l’après-midi nous avons pu poser nos questions. Cette organisation m’a vraiment convenu. A midi Jean-Claude avait commandé des pizzas que nous n’avions plus qu’à aller chercher. Le temps de midi fut pour moi également un bon moment.
La pratique
J’ai connu cette pratique grâce à Philippe, dans un premier temps dans son cabinet puis, lorsque j’ai déménagé à Nice, en visioconférence. Et lorsque Sabine m’a proposé cette
journée de rencontre avec Serge, j’ai eu tout de suite envie d’y aller, je me suis donc organisé afin de pouvoir y participer.
Grace à Serge Augier, j’ai pu découvrir une autre façon de pratiquer. L’enseignement de Philippe et celui de Serge ont été pour moi complémentaires. Philippe me permet chaque lundi d’apprendre des mouvements de cette pratique et l’enseignement de Serge, ce samedi, m’a donné l’occasion de comprendre l’utilité de l’un d’eux. Aujourd’hui je peux encore mieux me l’approprier. Cette séance m’a permis d’élargir mes connaissances purement techniques mais aussi de me confronter à l’inconnu et au travail en groupe.
Je trouve que Serge est quelqu’un de très agréable à écouter, il utilise un vocabulaire que même un ado comme moi peut comprendre. Il a su s’adapter au niveau de chacun et ça m’a donné confiance. Pendant la pratique, il venait nous expliquer personnellement les exercices ça me donnait le sentiment de ne pas être seul, même si c’était pour moi impressionnant.
J’ai pu rencontrer des personnes que je ne connaissais pas et même si j’étais intimidé j’ai trouvé ça très bien. J’ai travaillé avec Jérémie, Mael, et une autre personne. Ce travail en binôme était bénéfique car j’ai peu l’habitude de pratiquer avec d’autres et ça m’a obligé à aller vers eux. Les conseils de Jérémy m’ont aidé à plusieurs reprises lors de nos exercices, d’où l’importance du travail en groupe.
Aujourd’hui la pratique me permet de me redécouvrir en me forçant à aller vers les autres, et surtout des personnes qui sont très différentes de moi. Mon travail avec Philippe m’apporte beaucoup, il m’a permis de m’affirmer dans des situations qu’auparavant j’aurai évité en me taisant.
Pour finir j’aimerai remercier en premier lieu Sabine de m’avoir présenté à Philippe…
Merci aussi à Jean-Claude et Sabine de nous avoir très bien accueilli chez eux…
J’aimerai aussi remercier Philippe pour tout ce qu’il m’apporte dans son enseignement mais aussi dans mon quotidien…
Je remercie évidemment Serge sans qui cette journée riche n’aurait pas été possible…