Un stage d’été pour combler ma soif …

Ce stage allait combler ma soif de curiosité, d’apprentissage et de nouvelle expérience.

J’étais sans attente vis-à-vis de ce stage qui m’a entre autres fait découvrir que je l’étais en réalité à bien des égards.
La question m’est effectivement venue au bout de quelques jours de ces rituels et plannings minutés : « bon punaise qu’est-ce que je fous là ? Est-ce que je dois me barrer ? » Pourtant Sabine l’avait annoncé et je me souviens m’être dit à ce moment-là : « non pas de problème je ne vois pas pourquoi cette question me traverserait la tête« .
Sabine est convaincante grâce à cette force et sagesse authentiques qu’elle dégage. Et j’ai également eu ce sentiment de me retrouver un peu en elle, alors est-ce l’effet de sa bienveillance ou des similitudes de personnalité profonde ? Je ne sais pas.

Concrètement je fais le Da Xuan complet très régulièrement. Mais le train de vie et l’état d’esprit « quotidiens » ont tendance à revenir au galop malgré nous. Et je suis pourtant quelqu’un qui fuit à tout prix les habitudes, la routine et la monotonie.
Les images et la nature des éléments telles que traduites dans cette tradition permettent de cerner presque de manière ludique des aspects de notre personnalité. Cela m’a plu et m’a fait « sauter à la tronche » certaines évidences mais qui paraissent toujours évidentes une fois que l’on a mis le doigt dessus ! Bon sang qu’il est important de bien se connaître ! Et de se mettre des coups de pied au … pour réaliser son Mandat Céleste qui, à notre éphémère segment de vie donne un sens (un sens dans le sens de censé, et un sens dans le sens de direction… Vous êtes censés me suivre !).

Je me souviens être sorti de ce séjour avec une certaine force (regain d’énergie et d’élan) et détermination : stop aux fioritures, aux égarements, stop à l’inutile, « je sais où je vais, ce que je dois faire, et j’y vais ». Rester sur cet élan devient alors primordial.
Merci à vous tous pour cette expérience de vie !

Virgile